08 Juin 2012 2 Comments
Les fraises de la fête des mères …
Après les cerises de 2011 des fraises pour 2012 …
Une fois encore deux couleurs sont à l’honneur, le bleu pour ma maman et le rouge pour moi, une table un peu « rétro » selon les dires de mes invités.
Et avant de continuer plus loin pour vous parler en détails de cette table je tiens à remercier tout particulièrement Cynthia de « MonkeyChoo » pour son printable pile dans mon thème et mes couleurs !!!
Vous retrouverez tout au long de l’article ce que j’ai réalisé avec …
La décoration :
Une nappe vichy bleue et blanche sur laquelle j’ai disposé une vaisselle sobre comme j’aime, des serviettes en papier bleu à fraises qui relèvent le blanc des assiettes, l’ambiance commence doucement à se créer.
Les verres :
à eau sur lesquels j’ai collé (grâce à du double face) une étiquette fraise et dans lesquels j’ai déposé une paille en papier rouge et blanc agrémenté d’un petit fanion.
Les marques Places :
Un peu de découpage, un brin de pliage, quelques bonbons glissés à l’intérieur, de la baker ficelle pour tenir l’ensemble et voilà un marque place fraise / petit cadeau invité.
Un DIY suivra pour le réaliser vous aussi.
Les sachets de bonbons :
Rien de plus simple que de mettre les célèbres fraises dans un sachet prévu à cet effet et d’y apposer le papier imprimé vichy à l’aide d’un peu de double face.
Un petit cadeau qui fait plaisir aux petits et grands gourmands !
L’emballage cadeaux :
Un cadeau joliment emballé et une maman comblée …
Le centre de table :
J’ai rempoté des plants de fraisier achetés pour l’occasion dans deux petits pots en terre, la nature avec ses fleurs et ses fruits a fait le reste.
J’ai également disposé de part et d’autre des bougies « fraise » que je n’ai pu me résoudre à allumer.
Les banderoles :
L’une achetée :
Et l’autre fabriquée :
Et voilà qui de suite met un petit air de fête.
A table :
Un petit défi à relever : mettre la fraise à l’honneur…
L’apéritif :
Et pour commencer voici des petites brochettes de fraises, fromage et jambon cru sagement disposées sur un plat à fraises et pois et rehaussées de petits fanions.
L’entrée :
Une salade de pousses d’épinards, fromage de chèvre frais, noix de cajou et fraises, relevée d’une sauce à base d’huile de noix et de vinaigre de framboise.
Le plat :
LA blanquette de veau (de ma maman) servit en cocotte et accompagnée de riz.
Les gâteaux :
Une charlotte aux fraises sur son présentoir en verre avec pour déco une fraise et une pique déco fraise :
Et un gâteau citron/chamallow à la fraise, décoration pâte à sucre / pâte d’amande, présenté sur mon chouchou du moment le présentoir ruban :
L’intérieur du gâteau de plus près, servit dans des assiettes aux couleurs du jour.
Les recettes seront disponibles bientôt …en attendant …
J’espère que tout ceci vous aura plu, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour me le dire, pour poser vos questions ou même me donner vos trucs et astuces !!!
Bonne visite …
Carol
Oct 05, 2015 @ 08:50:24
J’adore les teintes et couleur tout est soigner sa donne plus que envie et vos photos donnent un esprit de fraîcheur. …. j’aurais aimer sa voir ou avez vous acheter votre plat gâteau à ruban ? Merci
Sep 16, 2016 @ 11:23:08
idem , où trouver le plateau a ruban ? merciii