18 Mai 2012 No Comments
Il était une Fée …
Le baptême de mon étoile .
Je vous invite à me suivre doucement entre les fleurs et les champignons dans le jardin des fées.
Tranquillement assisses sur leur balançoire elles attendent que la fête commence.
Tout commence par une belle invitation. A l’intérieur en plus des informations habituelles, une petite phrase, notre fil conducteur « Il était une fée » que nous reverrons à un endroit un peu plus original.
Envoyé dans une enveloppe au timbre personnalisé .qui n’est autre que ma princesse tenant dans sa main une baguette magique (petit indice qui nous servira plus tard)
La décoration :
Le plan de table : sur un épais carton j’ai collé une grande feuille (trouvée en magasin de loisir créatif) pile dans mon thème et mes couleurs, j’ai alors mis deux rubans pour y épingler à l’aide de minuscules pinces à linge les petits cartons noms de table/invités.
L’Arbre à voeux : réalisé en fer et parsemé de petite cartes pour y écrire grâce à des stylos fleurs (qui entourent une fée) de jolis messages d’amour.
Les ballons : aux couleurs de la fête et gonflés à l’hélium. Ils y en avait partout qui flottaient dans la salle et d »autres au sol pour que les enfants puissent jouer.
Les dragées : au chocolat avec un message petit clin d’oeil au faire part : Il était une Fée le 03 mai 09 et Baptême Montaine. En deux couleurs l’une vert anis et l’autre fuchsia.
Accroché à notre petite baguette clin d’oeil du timbre et déposé dans un panier.
Les tables :
Une décoration assez sobre : sur une nappe blanche de la « poussière de fée » est parsemée, quelques rondelles de bois et des champignons en sucre.
Le centre de table : réalisé à ma demande par mon fleuriste est composé d’une balançoire posée sur de la mousse et parsemée de mini billes argentées sur laquelle une petite fée se balance.
Des freesias fraîches de différentes couleurs viennent ajouter une touche de couleur. On y trouve aussi des champignons sur tige et des sucettes fleurs (comestible).
Le nom des tables : également mis en oeuvre par mon fleuriste, dans un petit pot en terre : un peu de mousse et des « billes », des freesias, des champignons et des sucettes fleurs comme pour le centre de table. Un petit ajout d’une pancarte en bois pour y inscrire à la manière d »un jardinier non pas les noms des plantations mais celui des tables.
Le menu : imprimé par mes soins sur un calque transparent et attaché à une feuille plus épaisse avec un freesia en fond. Deux petites étoiles et un peu de ruban, un fil de fer fuchsia pour le déposer.
Les fées : de plus près : 6 petites pour les centre de tables, une broche pour mon étoile et un collier ras de cou pour moi.
La pièce montée : un arbre à fées
Réalisé par le traiteur à qui j’avais fourni les fées et fleurs en sucre ainsi que la figurine.
Et pour clôturer notre visite dans ce jardin enchanté les remerciements .
J’espère que tout ceci vous aura plu, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour me le dire, pour poser vos questions ou même me donner vos trucs et astuces !!!
Bonne visite …
Carol